Bûche silikomart

  • Silikomart Kit Bûche Lumière Silikomart
    Original et innovant, le Kit Bûche Lumière a été conçu en collaboration avec Pierre-Jean Quinonero, célèbre pâtissier français. Parfait pour confectionner une délicieuse bûche de Noël en forme de bougies, il ravira les gourmands, jusqu'à 8 ou 10 personnes. Ce kit comprend deux moules en silicone, un support en plastique et un moule thermoformé pour réaliser les flammes des bougies. De dimensions généreuses, la pâtisserie obtenue sera également facile à portionner. En silicone 100% platinique garanti sans bisphénol A ou BPA, ce moule offre d'excellents résultats et de multiples avantages. Il est résistant, stable et flexible, assurant des démoulages parfaits pour un résultat impeccable. Le lavage se fait également très facilement puisque le moule passe au lave-vaisselle sans problème. Grâce au Kit Bûche Lumière, les fêtes sont gourmandes et réussies ! Pour information, ce kit permet de réaliser des bûches glacées ou pâtissières mais ne convient pas pour une utilisation au four. Découvrez tous les moules à bûche Silikomart.
  • Silikomart 25.057.99.0063 Kit bûche bois- coloris aléatoire
    Composition: 1 moule en silicone 250 x90 mm ; 1 tapis en silicone effet bois 250x185 h 6 mm, recette inclue. Silicone liquide type LSR au Platinum 100% fabriqué en Italie et Ce modèle est livré par le fabricant sous forme d'un assortiment aléatoire de plusieurs modèles et/ou coloris. Il nous est impossible de vous proposer un modèle et/ou un coloris en particulier. En validant votre commande, vous recevrez donc un des modèles figurant sur l'image en fonction du stock disponible. Nous vous remercions pour votre compréhension. Pratique à utiliser, démoulage super facile résultat professionnel garanti! Utilisable au four (jusqu'à +230°), au congélateur (jusqu'à -60° C).
  • Silikomart Moule silicone Bûche Dreamy Silikomart
    Avec le moule en silicone Dreamy Scrapcooking, faites de jolies bûches dignes de pâtissiers professionnels. Vous pouvez laisser libre court à votre créativité et varier les textures et les parfums de votre bûche faite-maison ! Ces moules en silicone de haute qualité adaptés à un usage alimentaire permettent un démoulage parfait de vos bûches aux formes innovantes. Fabriqué en Italie, ce moule à bûche à l’effet 3D avant-gardiste passe au four, au micro-ondes et au congélateur pour des réalisations pâtissières ou glacées. Grâce à ce moule ingénieux souple, vous faites des bûches design faciles à démouler que vous pouvez ensuite floquer ou glacer pour un rendu d’exception. Vous pouvez passer ce moule au lave-vaisselle. Découvrez tous les  moules à bûche Silikomart.
  • SILIKOMART - SET KIT DIAMOND BUCHE + FROZEN BUCHE MAT + MAGIC WOOD MAT - Set Moule + 4 Tapis en Silicone BUCHES, Blanc, Or & Marron 80 x 250 h 67 mm
    La bûche est la forme traditionnelle des fêtes et sa réalisation n'a jamais été si simple. CUISINE SAINE ET DIÉTÉTIQUE On n’a pas besoin ni de beurre ni d’autres graisses pour graisser le moule. DÉTAILS PRÉCIS La préparation conservera tous les détails de la forme MAINTENANCE PRATIQUE Il est lavable au lave vaisselle
  • Silikomart Kit moule bûche et tapis silicone Silikomart
    Ce Kit moule bûche et tapis silicone de Silikomart permet de confectionner des bûches originales très élégantes. Le moule à bûche en silicone est résistant et anti-adhérent. Il résiste à des températures allant de -60 °C à +230 °C. Le tapis possède une texture arabesque qui imprime dans la pâte un motif original. Nettoyage facile au lave-vaisselle.
  • Silikomart 20.404.13.0065 Moule en Silicone Insert BUCHE, Gris Clair, 220X50 H 40 MM
    Silikomart moule en silicone INSERT BUCHE
  • Silikomart Moule à bûche en silicone Artic Silikomart
    Impressionnez vos convives en réalisant des pâtisseries hors du commun pour Noël. Le moule silicone 3D Artic 25 x 9.2 cm possède une séparation pour réaliser des gâteaux en 2 parties. En forme de glaciers ou hautes montagnes, le moule vous permet de confectionner des gâteaux originaux, aussi beaux que bons, et d’obtenir des résultats professionnels au démoulage parfait. Le moule résiste à des températures allant de -60 à +230°C. L’entretien et le nettoyage peuvent se faire facilement au lave-vaisselle.
  • Silikomart 25.074.63.0065 Kit Moule à bûche Diamant, Silicone, Blanc, 25 x 8 x 6,7 cm
    Couleur: Blanc Matériel: Silicone Number of items: 2.0 Kit moule à bûche Diamant
  • Silikomart Kit moule à bûche Ice Glow Silikomart
    Avec le Kit moule à bûche Ice Glow, vous pourrez réaliser de magnifiques bûches froides (bavarois, entremets) ou glacées en 3D. Avec sa forme particulière, il vous permettra de réaliser des bûches originales et hors du commun. Ce kit complet vous permet de réaliser la base de votre bûche ainsi qu’un moule vous permettant de garnir votre biscuit. Moule souple en silicone. Résistant à des températures allant de -60 c° à + 230 c°. Dimension de la base : 26 cm de long, 10 cm de large. Dimension du moule en silicone : 24 cm de long, 8 cm de large. Volume 910 Ml  Retrouvez ici tous les produits de la Marque Silikomart.
  • Moule en silicone 3D Silikomart, Silicone, gris, 9 x 7,5 x 25 cm
    Lavable au lave-vaisselle Silicone liquide lSR Cuisine saine et diététique. Pas besoin ni de beurre ni d’autres graisses pour graisser le moule. Stabilité thermique : Résiste aux températures allant de -60°c à +230°C. Il est indiqué pour une gamme très vaste de préparations. Polyvalent : Peut être mis directement du four/micro-ondes au frigo/congélateur.
  • Silikomart 25.071.63.0065 Moules à forme spécifique, Silicone, Gris, 12 x 29 x 8 cm
    Kit durable et polyvalent, fabriqué en silicone de qualité alimentaire. Frozen Buche est le nouveau kit Silikomart pour réaliser des bûches froides (entremets, bavarois, mousses) ou congelées (gâteau glacé) en 3D. Fabriqué en Italie en silicone de qualité alimentaire. Lavable au lave-vaisselle. Facile à démouler et à nettoyer. Le kit contient une recette.
  • LANA
    Le moule en silicone a un bord intérieur spécial qui donne à vos créations une base légèrement arrondie. Parfait pour les desserts surgelés et cuits.Récette à l'intérieur; simple à utiliser Démoulage facile qualité professionnelle fabriqué en Italie
  • silikomart Moule à bûche Corallo 20.399.13.0065
    Sf399 - Moule en silicone Nombre de pièces: 1.0
  • silikomart 25.059.63.0065 Moules à Forme spécifique Magic Bûche, Silicone, 80x250x67 mm
    Durable et polyvalent, fabriqué en 100% silicone de qualité alimentaire. Magic buche est le kit de nouveaux et innovants pour la fabrication de froid ou congelés bûches de Noël... en 3d. Fabriqué en Italie, fabriqué à partir de 100% silicone de qualité alimentaire, passent au lave-vaisselle. Facile à démouler et facile à nettoyer. Recette incluse.
  • Silikomart - BUCHE SAPIN - MOULE EN SILICONE
    Moule en silicone pour trous en forme de sapin de Noël Moule idéal pour les vacances d'hiver 250x89 mm h87 mm Vol.1000ml

En gros, deux bouteilles de soda vides, une paire de ciseaux et du scotch. En deux bouteilles, découpées comme ci-dessous : Il vous suffit de les emboîter en deux parties (bouteilles verte et rouge) et d’ajuster à la taille de votre bûche et de scotcher les deux parties… Et ça !

Comment faire un moule avec du papier aluminium ?

Comment faire un moule avec du papier aluminium ?

Pour fabriquer vos propres moules en aluminium :

  • Coupez un carré de 15 cm de papier d’aluminium plus résistant. …
  • Couvrez un verre d’eau d’un diamètre d’environ 5 cm, pressez et retirez le papier.
  • Tout ce que vous avez à faire est de graisser ce petit moule et de travailler.

Que faire s’il n’y a pas de moisissure? Si vous n’avez pas de casserole prête, choisissez une casserole adaptée au four, telle qu’une casserole résistante à la chaleur avec une poignée amovible ou une casserole en fonte. Oubliez le beurre et la farine si vous espérez casser le gâteau !

Comment réduire un moule trop grand ?

Pour délimiter de petits espaces dans votre moule, vous pouvez utiliser du papier aluminium. Si votre moule de base est carré ou rectangulaire, découpez un grand morceau de papier d’aluminium et pliez-le plusieurs fois pour former une large barrière du moule. Ajustez ensuite pour maintenir le volume souhaité.

Comment augmenter la hauteur d’un moule ?

Pour faire un contour du moule avec du papier sulfurisé, il suffit de faire des bandes de 10 cm de haut 1 cm de plus que la longueur du pourtour du moule.

Quel diamètre de moule à gâteau ?

Pour 4 à 6 personnesPour 10 à 12 personnes
Moule à tarte ou à charnière (diamètre)22cm30cm
Moule à gâteau (longueur)18cm26cm

Comment faire un moule avec du papier ?

Schéma du moule Pour réaliser un moule en papier sulfurisé, il suffit d’une feuille carrée. Pour commencer, pliez une feuille de papier sulfurisé en diagonale. Pour ce faire, pliez la première diagonale et marquez également le pliage. Utilisez vos ongles pour imprimer les plis.

Comment fabriquer un moule à gâteau en papier sulfurisé ?

Un moule et du papier sulfurisé Si vous en avez quelques-uns à la maison, c’est l’une des solutions les plus simples pour fabriquer un moule. Pliez simplement le papier sulfurisé en une forme carrée ou rectangulaire, en accentuant les bords, presque assez épais pour contenir votre pâte à gâteau.

Pourquoi mettre du papier sulfurisé au fond d’un moule ?

Pour : Faciliter le démoulage de gâteau tel que cake, quatre-quarts, etc…

Comment faire des moules pour gâteau ?

Réalisez un moule avec du carton et du papier aluminium A l’aide d’un vieux carton, découpez la forme que vous voulez (cœur, guitare, voiture, etc.) et collez bien le tout. Ensuite, recouvrez le tout de papier d’aluminium avant de placer une feuille de papier sulfurisé sous le moule.

Comment faire un moule à gâteau rectangulaire ?

Tracez vos carrés ou rectangles sur la feuille avec un crayon. Prolongez la ligne à l’extérieur du carré et coupez à plusieurs endroits (voir schéma). Pliez le bas du trait en pensant à placer le crayon à l’extérieur pour qu’il ne trace pas sur le gâteau.

Comment faire un moule à gâteau maison ?

Un moule et du papier sulfurisé Si vous en avez quelques-uns à la maison, c’est l’une des solutions les plus simples pour fabriquer un moule. Pliez simplement le papier sulfurisé en une forme carrée ou rectangulaire, en accentuant les bords, presque assez épais pour contenir votre pâte à gâteau.

Comment utiliser un moule à bûche en inox ?

Comment utiliser un moule à bûche en inox ?

Les pieds peuvent être retirés pour un retrait et un rangement faciles. Comme il est en inox, il n’est pas anti-adhésif et il faudra soit beurrer le moule pour y cuire quelque chose, soit prévoir des feuilles de guitare ou de rhodoïd pour faire une mousse (c’est sa fonction principale).

Comment utiliser le moule à bûches ? Enfin, avant de servir, placez simplement une planche à découper ou une grande assiette dans le moule à gouttière avant de la retourner délicatement. Pour décorer les bûches, on peut les recouvrir de crème au beurre aromatisée ou de coulis de fruits ou de chocolat.

Comment Demouler une bûche SilikoMart ?

Pour le démouler, il suffit de retirer le fond du moule en plastique blanc, puis le tapis texturé et enfin les tapis d’extrémité !! Et là vous trouvez une bûche avec de magnifiques décorations !

Comment démouler une bûche glacée ?

Pensez à sortir la bûche du congélateur une quinzaine de minutes avant de servir. Ensuite, frottez légèrement votre moule avec une éponge ou un chiffon imbibé d’eau chaude. Cela facilitera le démoulage et la découpe de vos bûches de glace maison.

Comment démouler un entremet dans un moule en silicone ?

Comment bien démouler un moule à cake en silicone ? Autrement dit, lorsque vous sortez votre levure du four, placez-la immédiatement dans un bain de glaçons ou au réfrigérateur et attendez 10 à 15 minutes. Cette action facilitera le démoulage, mais attention il ne faut pas répéter souvent cette action.

Pourquoi congeler un entremet ?

Pourquoi congeler un entremet ?

La congélation facilite également la décoration de votre dessert. Le glaçage, la ganache ou encore la crème auront une meilleure prise en main Rassurez-vous, le congeler ne changera définitivement pas son goût !

Comment bien congeler un dessert ? Pour conserver efficacement une variété d’entremets, il est conseillé d’utiliser du papier d’aluminium, des barquettes ou des sacs de congélation. Permet ainsi d’éviter que le dessert conservé ne se dessèche en raison de la congélation, entraînant ainsi une perte de valeur nutritive des plats stockés.

Pourquoi Est-il préférable de congeler une production d’entremets avant de la conserver au congélateur ?

Un dessert passe toujours par la boite du congélateur car la crème a besoin de refroidir pour bien prendre puis tenir après démoulage.

Quel entremet Peut-on congeler ?

Il suffit de les laisser refroidir à la sortie du four et de les glisser au congélateur en les laissant dans leur moule rigide. Entremets surgelés : opéra, éclairs, bois noirs, charlottes (mais pas fraises), pavlovas et autres entremets se congèlent aussi facilement.

Quel gâteau fait maison Peut-on congeler ?

Même les gâteaux au levain peuvent être congelés : brioches, beignets, croissants, peuvent être préparés et congelés crus ou cuits. Les congeler après cuisson est la solution la plus simple ; il suffit de mettre nos préparations dans un sac alimentaire et de conserver le tout au congélateur.

Quelle est la différence entre un entremet et un bavarois ?

Le bavarois est un dessert en soi, mais la bavaroise (ou crème bavaroise) sert aussi à faire de la charlotte ou du bûche joglo.

C’est quoi un gâteau bavarois ?

Le bavarois est un dessert dans lequel la crème bavaroise (crème dérivée de la crème anglaise dans laquelle on a ajouté de la chantilly et de la gélatine) est coulée dans le moule et démoulée après prise. Cela se ressent, notamment avec la mousse de fruits.

C’est quoi un entremet en pâtisserie ?

Dans le langage courant, les entremets sont des mets sucrés chauds, froids ou glacés, servis en fin de repas après le fromage. Il est devenu usuel d’appeler entremets des bonbons. Au XIIe siècle, les entremets désignaient des divertissements ou intermèdes musicaux qui se déroulaient entre les plats.

Pourquoi mon entremet rejette de l’eau ?

Cette source est due à 2 raisons principales : 1 Pâte à choux trop ferme. 2 Cuire à four très chaud.

Pourquoi monter un entremet à l’envers ?

Pour pouvoir couler les mousses directement dans les cercles, il faut commencer par appliquer du film alimentaire sous le moule. Il doit être bien tendu, sans plis, pour qu’il n’y ait pas de traces au démoulage. Il est intéressant d’augmenter le revers pour avoir une finition nickel chrome!

Quand Decongeler un entremet ?

Avant consommation, il est préférable de sortir les entremets du dégivrage à température ambiante. Vous pouvez également décongeler le dessert au réfrigérateur sans retirer l’emballage de conservation. Pour les pâtes crues, la décongélation se fait au réfrigérateur pendant 10 à 20 heures.

Comment faire quand on a pas de moule à charnière ?

Comment faire quand on a pas de moule à charnière ?

Un moule et du papier sulfurisé Si vous en avez quelques-uns à la maison, c’est l’une des solutions les plus simples pour fabriquer un moule. Pliez simplement le papier sulfurisé en une forme carrée ou rectangulaire, en accentuant les bords, presque assez épais pour contenir votre pâte à gâteau.

Pourquoi utiliser un moule à charnière ? Un moule à charnière est un récipient utilisé en cuisine. Il facilite la cuisson des gâteaux, des tartes, des gâteaux au fromage et même des tartes. Il se compose de deux parties reliées par un dispositif de fermeture.

Comment réduire un moule trop grand ?

Pour délimiter de petits espaces dans votre moule, vous pouvez utiliser du papier aluminium. Si votre moule de base est carré ou rectangulaire, découpez un grand morceau de papier d’aluminium et pliez-le plusieurs fois pour former une large barrière du moule. Ajustez ensuite pour maintenir le volume souhaité.

Quel diamètre de moule à gâteau ?

Pour 4 à 6 personnesPour 10 à 12 personnes
Moule à tarte ou à charnière (diamètre)22cm30cm
Moule à gâteau (longueur)18cm26cm

Comment augmenter la hauteur d’un moule ?

Pour faire un contour du moule avec du papier sulfurisé, il suffit de faire des bandes de 10 cm de haut 1 cm de plus que la longueur du pourtour du moule.

Comment faire si on a pas de moule ?

Casseroles et poêles compatibles Si vous n’avez pas de casserole, choisissez une casserole qui peut aller au four, comme une casserole résistante à la chaleur avec une poignée amovible ou une casserole en fonte. Oubliez le beurre et la farine si vous espérez casser le gâteau !

Comment remplacer un moule à savarin ?

Si vous n’avez pas de levure savarine, vous pouvez remplacer la levure ordinaire au milieu où vous mettrez un verre de moutarde qui est inversé.

Comment faire des Demi-sphère sans moule ?

la louche peut définitivement remplacer les moules. Deux au mieux, pour éviter tout problème de logistique. Sinon, il y a aussi un bac à glaçons. Il y en a de plus en plus avec des formes mignonnes et leur petite taille propice aux bouchées.

Comment se servir d’un moule à insert ?

Comment se servir d'un moule à insert ?

Commencez à monter votre dessert ou votre bûche de Noël. Une fois votre première couche de mousse placée sous votre moule, insérez votre insert par le haut. Appuyez légèrement sur l’insert pour éliminer les éventuelles bulles d’air. Celui-ci doit s’enfoncer de quelques millimètres dans la mousse.

le moule faisant les inserts ? Vous pouvez également réaliser un insert à l’aide d’un moule en silicone classique pour réaliser une demi couche par exemple. Si vous souhaitez réaliser les inserts sous forme d’une fine couche horizontale, il suffit de verser la préparation de fruits sur un tapis en silicone avec rebord.

Comment se servir d’un moule à bûche avec insert ?

Il ne vous reste plus qu’à remplir votre moule en inox ou en silicone à moitié, y déposer vos inserts cuits ou surgelés, puis décorer avec votre mousse, génoise semelles ou à sec, mettre au froid ou au congélateur selon la recette. ..

Comment utiliser un moule à cake avec insert ?

Pour l’utiliser, rien de plus simple : – Remplissez votre moule à cake avec votre préparation et l’insert se place au milieu. – Après la cuisson, vous pouvez retirer les inserts.

Comment démouler un insert ?

Démouler vos inserts, si vous avez du mal, les passer brièvement dans de l’eau chaude | Bûche de poire au chocolat, Bûche de recettes, Poire au chocolat.

Comment démouler un insert ?

Démouler vos inserts, si vous avez du mal, les passer brièvement dans de l’eau chaude | Bûche de poire au chocolat, Bûche de recettes, Poire au chocolat.

Comment faire un moule à insert ?

Prenez une bouteille d’eau et coupez deux bouts pour obtenir un cylindre de la même longueur que le rouleau de papier essuie-tout. Découpez des ouvertures d’environ 2 cm sur toute la longueur. Prenez le plus petit morceau de rouleau d’essuie-tout, donnez-lui une forme semi-cylindrique et maintenez-le avec du ruban adhésif.

Comment démouler un insert congelé ?

Oui la congélation devient très dure et il suffit de tremper rapidement le moule dans de l’eau très chaude, voire de souffler le sèche-cheveux sur le fond !! Ils fonctionnent aussi très bien, ça ne fait que fondre le film ce qui laisse tout sortir du moule.

Comment utiliser les moules en silicone dans le four ?

Prenez juste une précaution : placez la lèchefrite sous le four, juste avant de cuisiner, pour la protéger. En revanche, ne posez pas votre moule directement sur une lèchefrite ou autre plaque solide lors de la cuisson et utilisez une plaque en aluminium perforée.

Quelle est la température des moules en silicone ? Ce moule en silicone résiste à la chaleur jusqu’à 260°C (thermostat 9). Ils peuvent être utilisés dans n’importe quel four (micro-ondes ou traditionnel). Un conseil cependant : baissez la température de -10°C par rapport à votre recette et rallongez un peu le temps de cuisson (contrairement au moule métal classique).

Comment faire cuire dans un moule silicone ?

Avec le moule en silicone, vous n’avez pas besoin de beurre ou de farine, il vous suffit de laisser la préparation et la cuisson. En effet, le moule n’est pas collant, une qualité très recherchée par les passionnés de pâtisserie.

Comment faire cuire un moule en silicone ?

Vous pouvez également placer votre moule en silicone au four à 100°C (thermostat 3) pendant 2 minutes. Ils seront séchés et stérilisés !

Comment savoir si un moule silicone va au four ?

Tout dépendra de la qualité du moule en silicone que vous choisirez, le moule en silicone de qualité standard résistera jusqu’à 260°C et pourra supporter jusqu’à 280°C pour le moule en silicone professionnel Mae Innovation.

Comment savoir si un moule silicone va au four ?

Tout dépendra de la qualité du moule en silicone que vous choisirez, le moule en silicone de qualité standard résistera jusqu’à 260°C et pourra supporter jusqu’à 280°C pour le moule en silicone professionnel Mae Innovation.

Comment savoir si moule silicone va au four ?

Et la réponse dépend directement de votre choix de moule. Plus vous vous concentrez sur la qualité, plus vous pouvez améliorer le diplôme. Tous les moules en silicone Guy Demarle passent au four, résistent à des températures jusqu’à 260°C.

Comment utiliser un moule en silicone pour la première fois ?

Si vous utilisez des moules en silicone : lors de la première utilisation, pour s’assurer que ça ne colle pas, beurrez ou huilez (avec des huiles neutres comme le colza ou le tournesol) moulez. Avec un moule en silicone souple, pensez à le poser sur la grille de cuisson avant de le garnir !