Coupe genoise

  • PME CL12 Lyre à Génoise, Acier Inoxydable, Argent, 10 x 3 x 35 cm
    Divise les gâteaux en couches régulières Niveaux de découpe ajustables Dimensions: 30 x 18,5 cm Longueur du fil: 27 cm Fabriqué en acier
  • Decora 0271010 Couteau À GÉNOISE 30 CM, Acier, INOX, 30 x 3 x 2 cm
    Couteau multifonction, avec poignée et prise confortable La poignée ergonomique permet une coupe précise et lisse La longueur et la lame aiguisé et dentelée le font idéal pour couper un gâteau éponge et du pain. dim couteau totale 30 cm.
  • Layer a Genoise Coupe Gateau 2-Wire Réglable en Acier Inoxydable Couteau Gateau à Trancher Coupe Gateau Patisserie Trancheuse à Gâteaux Niveleuse à Double Fil 32cm
    MATÉRIAU DE QUALITÉ: Notre fil de coupe-gâteau réglable de 32 x 16,5 x 0,6 cm est fabriqué en acier inoxydable non toxique de haute qualité et durable. Parfait pour niveler les gâteaux pour niveler les couches ou trancher de grandes couches de gâteaux en plusieurs couches minces, du pain ou des tourtes. FIL DE COUPE: Cette conception de fil de coupe-gâteau de conception professionnelle fonctionne comme un couteau dentelé pour une coupe plus nette qui ne tire pas lors de la coupe des côtés des gâteaux ou du pain. AJUSTABLE: Vous pouvez modifier la hauteur du fil du coupe-gâteau pour tout faire, des éponges à sandwich classiques aux grands gâteaux arc-en-ciel. FACILE À UTILISER : Notre fil à découper les gâteaux est très simple et facile à utiliser ; ajoutez ce complément parfait à vos outils de décoration de gâteaux ! Notre niveleur de gâteau a une semelle en caoutchouc pour éviter tout mouvement inutile. DES COUCHES NETTES À CHAQUE FOIS : Faites de vos gâteaux en couches moins de « tour penchée » et plus de « chef-d'œuvre de pâtisserie » avec cette trancheuse à gâteau en couches astucieuse.
  • Lily cook KP5176 Lyre à Gâteau/Génoise INOX Argent 33 x 13,9 x 0,5 cm
    Matière : Inox Couleur : Argent Description du produit: Cette lyre vous permet de réaliser des coupes nettes et rapides de vos génoises et gâteaux garnis sur plusieurs niveaux. Dimensions: 33 x 13,9 x 0,5 cm
  • Kitchen Craft Cake Cutting Wire
    Handy cake wire for splitting cakes evenly, quickly and simply Carbon steel wire and stabilising feet on the frame ensure a consistently level cut The height is adjustable to give a clean cut at any required depth 40cm / 16" Handwash only
  • Navaris Coupe-gâteaux à Pâtisserie - Cercle à Gâteaux à Trancher Réglable en Acier Inoxydable Ø 23 cm - Kit Cercle Couteau et Plateau
    DÉCOUPE PROFESSIONNELLE : Finies les frustrations en cuisine ! Grâce à ce cercle à pâtisserie, vous pouvez aisément découper votre gâteau en 6 couches régulières et fourrer avec la crème de votre choix. Résultat professionnel garanti ! IDÉAL POUR GÉNOISES : Le coupe-gâteaux est particulièrement adapté à la confection de ce biscuit délicieux. Une fois la génoise prête, vous pouvez l'utiliser pour monter des forêts-noires, fraisiers, mousses au fruit... INCLUS DANS LA LIVRAISON : Le cercle à gâteaux (Ø max 23 cm) est livré avec 1x couteau (30 cm) et 1x planche (33 cm x 26 cm). Le tout en inox pour une longue durée d'utilisation. FACILE D'UTILISATION : Placez votre gâteau, tarte ou génoise au centre du cercle et tranchez avec le couteau. Ajustez le diamètre au besoin. Soulevez la planche afin de retirer les couches au fur et à mesure. IDÉE CADEAU : Avez-vous des proches férus de pâtisserie ? Ce coupe-gâteaux fera un cadeau à la fois utile et original.
  • Kbnian Cercle à Gâteau 6 à 8 Pouces Réglable Découpe à Génoise Rond en Acier INOX Moule à Pâtisserie Extensible Cercle à Entremet Diamètre 20 cm pour Trancher Génoise en Étages de Part Égale
    🍰【Matériau sans danger pour les aliments】 Le coupe-gâteau rond est fabriqué en acier inoxydable de sécurité alimentaire, ce qui le rend très sûr et durable. Le coupe-gâteau est également résistant à la corrosion, antiadhésif, non toxique et insipide. 🍰【Cercle à trancher génoise】 Le cercle de coupe mesure 8,5 cm de haut et comporte 6 ouvertures. Vous pouvez couper le gâteau en 7 couches à parts égales au maximum. Très approprié pour couper les gâteaux mousse, génoise, pain, chocolat ou autre pâtisserie. 🍰【Comment utiliser】 Tenez la poignée non mobile d'une main, tenez la poignée réglable de l'autre main dominante et poussez dans le sens de la boucle de fixation, insérez la poignée mobile dans la boucle, puis la taille peut être ajustée à partir de 6 pouces à 8 pouces. 🍰【Largement utilisé】 La trancheuse à gâteaux convient aux boulangers professionnels ou aux amateurs de pâtisserie maison pour couper des gâteaux ronds en couches. Facile à utiliser et va au lave-vaisselle. Recommandé pour les familles, les hôtels, les boulangeries, les restaurants, les cafés, etc. 🍰【Conseils chauds】 A, le découpe-gâteaux convient aux gâteaux ronds de 6 et 8 pouces, pas aux gâteaux d'autres tailles et formes. B, lors de l'utilisation ou du lavage du cercle de decoupe gateau, veuillez ne pas mettre votre main sur le bord, au cas où la trancheuse à gâteau vous blesserait les doigts.
  • Deglon 6378028 V Couteau Genoise Surclass Noir 28 cm
    Surclass est une gamme de couteaux de cuisine plus spécialement destinée à la collectivité Fabrication: manche en polypro surmoulé, lame inox
  • Lady of Luck Couteau à Gâteau, Coupe Gateau Réglable Coupeur de Fil de Gateau d'acier Inoxydable Petit Outil de Cuisson Professionnel avec Poignée
    Design Parfait : La conception de fil ondulé fonctionne comme un couteau dentelé pour une coupe plus propre et affleurante, réduisant la chute des débris, pour avoir un gâteau avec une surface lisse et belle. Permanent et Facile à Utiliser : La partie inférieure des deux bases en plastique est plate et antidérapante. Deux pieds en plastique plat et dur fournissent une stabilité et se glissent facilement sur le comptoir lors de la coupe. Taille Réglable : Cake slicer Leveler dispose d'un fil réglable, il y a 3 rainures sur les côtés. Le marqueur de hauteur de chaque côté aide à niveler les tops de votre gâteau avec précision. Facile à Nettoyer : Le petit niveleur du gâteau est plus sûr et plus facile à nettoyer, comparé à d'autres produits, sans doute le meilleur assistant pour gagner du temps dans la cuisine. Multifonctionnel : Idéal pour la plupart des besoins de cuisson, vous pouvez utiliser le levier à gâteau pour soulever le gâteau entier, les couches de gâteau, les biscuits, même les pizzas du four. Simple et pratique pour une utilisation propre et dans la cuisine.
  • Découpe Génoise - Extensible - Inox 24 X 30cm H 8cm
    Ultra pratique, ce découpe génoise en inox présente 7 fentes prédécoupées pour un nappage aisé de vos gâteaux Composition : Acier Inoxydable Couleur : GrisLongueur : 24 cmLargeur : 30 cmHauteur : 8 cm

Avant minuit. Le découpage du gâteau est un moment important lors de votre mariage, et il serait dommage que certains invités ne puissent pas y assister. Nous vous conseillons de commencer avant minuit, de préférence à la fin du repas et avant le début de la fête.

Comment utiliser une scie à génoise ?

Comment utiliser une scie à génoise ?

Gardez la livre perpendiculaire à la surface de travail. Vous pouvez faire une marque autour du gâteau avec du fil ou trancher directement. Effectuez des mouvements de va-et-vient avec la livre tout en « fendant » le gâteau à découper.

Comment utiliser une génoise ? Aussi connu sous le nom de livre à génoise, ce coupe-gâteau se compose d’un manche en acier chromé et d’un fil en acier inoxydable réglable. Une fois l’épaisseur de la coupe choisie, placez la livre derrière le gâteau, puis faites-la glisser vers vous d’avant en arrière pour partager la génoise avec le fil.

Comment couper un gâteau bien droit ?

Pour couper un gâteau en deux couches, commencez par tracer une ligne au milieu du gâteau avec un couteau à dents longues. Ensuite, tournez lentement le gâteau le long de cette ligne avec un couteau et coupez le gâteau au centre. Après quelques rotations, vous avez coupé le gâteau en deux.

Comment couper un gâteau en 2 droit ?

Placez le fil sur le dessus de la tranche de gâteau, à la hauteur où vous souhaitez couper. Assurez-vous qu’il est positionné horizontalement, puis tirez doucement le fil jusqu’à ce qu’il pénètre dans le gâteau. Continuez à tirer, à l’aveugle cette fois, en traversant les bords du mur entre vos mains.

Comment découper un gâteau à étage ?

Pour les gâteaux aux formes originales, une fois les couches démontées (s’il y a des couches), il faut découper le gâteau en tranches, en partant d’un côté. Couper la première tranche dans la largeur du gâteau en commençant à 2,5 cm du bord.

Comment couper le dessus d’un gâteau ?

Gâteau réussi Cela vous permet de couper le gâteau, non pas en allant d’un côté à l’autre, mais en faisant tourner le gâteau le long de votre lame jusqu’à ce qu’il pénètre au centre du gâteau. La coupe est uniforme et droite, et ne produit pas de particules. Gâteau givré !

Comment découper un gâteau à étage ?

Pour les gâteaux aux formes originales, une fois les couches démontées (s’il y a des couches), il faut découper le gâteau en tranches, en partant d’un côté. Couper la première tranche dans la largeur du gâteau en commençant à 2,5 cm du bord.

Comment décorer le dessus d’un gâteau ?

C’est la méthode la plus rapide. Prenez une pâte à tartiner commerciale ou maison et étalez votre gâteau à l’aide d’une spatule. Ajoutez ensuite des boules de chocolat, des smarties ou d’autres décorations. Cela donne un résultat magnifique.

Comment couper une génoise rectangulaire ?

Faites cuire la génoise, laissez-la refroidir, enveloppez-la dans du film alimentaire et laissez-la reposer 12-24 heures (elle sera plus facile à découper). Déposer la génoise à l’envers (côté plat vers le haut) sur le plan de travail. A l’aide d’un couteau pointu, piquez tout autour à la même hauteur.

Comment couper un gâteau en part egale ?

Pour obtenir des parts égales dans un gâteau carré ou rectangulaire, coupez en deux moitiés égales dans un sens, puis coupez chaque moitié en deux et ainsi de suite jusqu’à obtenir une largeur de lanières qui vous semble correcte. Faites ensuite la même chose dans l’autre sens.

Comment découper un gâteau à étage ?

Pour les gâteaux aux formes originales, une fois les couches démontées (s’il y a des couches), il faut découper le gâteau en tranches, en partant d’un côté. Couper la première tranche dans la largeur du gâteau en commençant à 2,5 cm du bord.

Comment couper une génoise rectangulaire ?

Comment couper une génoise rectangulaire ?

Faites cuire la génoise, laissez-la refroidir, enveloppez-la dans du film alimentaire et laissez-la reposer 12-24 heures (elle sera plus facile à découper). Déposer la génoise à l’envers (côté plat vers le haut) sur le plan de travail. A l’aide d’un couteau pointu, piquez tout autour à la même hauteur.

Comment couper une génoise en deux ? Déposez votre génoise sur une grille circulaire et prenez une miche de pain. Placez vos mains au centre de la génoise et incisez en effectuant un petit mouvement de sciage avec votre couteau. Maintenez la même position de coupe et retournez votre gâteau avec vos mains d’appui.

Comment couper un gâteau sans couteau ?

Pour découper des parties régulières sans risquer d’abîmer votre génoise, il vous suffira d’utiliser du fil dentaire ! Placez-le sur le dessus du gâteau, tenez-le aux deux extrémités et appuyez dessus. Une astuce facile et efficace à pratiquer sans hésitation sur toutes sortes de gâteaux moelleux.

Comment découper un gâteau à étage ?

Pour les gâteaux aux formes originales, une fois les couches démontées (s’il y a des couches), il faut découper le gâteau en tranches, en partant d’un côté. Couper la première tranche dans la largeur du gâteau en commençant à 2,5 cm du bord.

Comment couper un gâteau sans le casser ?

Pour cela, munissez-vous du fil dentaire (de préférence sans parfum). Passez-le sur le gâteau, et allez à son fond. Le gâteau se cassera très facilement ! Bien sûr, cela ne fonctionne que pour les génoises moelleuses.

Comment couper un gâteau en 2 droit ?

Placez le fil sur le dessus de la tranche de gâteau, à la hauteur où vous souhaitez couper. Assurez-vous qu’il est positionné horizontalement, puis tirez doucement le fil jusqu’à ce qu’il pénètre dans le gâteau. Continuez à tirer, à l’aveugle cette fois, en traversant les bords du mur entre vos mains.

Comment couper un gâteau bien droit ?

Pour couper un gâteau en deux couches, commencez par tracer une ligne au milieu du gâteau avec un couteau à dents longues. Ensuite, tournez lentement le gâteau le long de cette ligne avec un couteau et coupez le gâteau au centre. Après quelques rotations, vous avez coupé le gâteau en deux.

Comment égaliser un gâteau ?

Le but est le même, réduire la vitesse de cuisson pour obtenir un gâteau plus homogène. Alors vous pouvez le faire. Prenez des torchons ou une bande de torchons imbibés d’eau et retournez-les. De là, liez-les à votre moule et hop au four.

Comment couper un gâteau en part egale ?

Pour obtenir des parts égales dans un gâteau carré ou rectangulaire, coupez en deux moitiés égales dans un sens, puis coupez chaque moitié en deux et ainsi de suite jusqu’à obtenir une largeur de lanières qui vous semble correcte. Faites ensuite la même chose dans l’autre sens.

Comment couper un gâteau en 7 parts ?

Pour couper en 7 parties, on coupe ensuite successivement en 2 et on place les morceaux à droite, une deuxième fois à droite, puis à gauche, à plusieurs reprises. Une fois la première partie obtenue (les sept premières), il faut encore réduire le reste par 6, par exemple en coupant en 2 puis chaque morceau en 3.

Comment couper un gâteau en six parts égales ?

Couper une tarte en 6 parts égales

  • Commencez par couper la tarte en 2 selon son diamètre ;
  • Puis, sur la ligne de coupe, trouvez le milieu (M), puis le milieu d’une des moitiés (P) : ce point est donc à 1/4 du bord ;
  • Continuez à projeter ce point bas vers le bas (sans couper) ;

Comment on coupe le gâteau d’anniversaire ?

Comment on coupe le gâteau d'anniversaire ?

Le bon couteau pour couper des tranches de gâteau Utilisez plutôt un couteau denté (sorte de couteau à pain), qui permet de couper le gâteau (dans un mouvement d’aller et retour), sans écraser, abîmer ou écraser le biscuit. Et procédez prudemment.

Comment découper la pièce assemblée ? De nos jours, le gâteau ou pièce montée est coupé à la fin du banquet, après le dessert et juste avant la première danse des jeunes mariés. Rappelez-vous que dans la tradition, cela se fait généralement à l’aide d’un très long couteau ou d’une spatule.

Comment couper un gâteau en 12 ?

Évidemment, si vous êtes 12 et que vous avalez tout le gâteau d’un coup, cette méthode ne sert à rien. Il s’agit d’une longue coupe au milieu du gâteau (faire deux coupes parallèles), puis ferme les deux parties et ne laisse aucun bord mou à l’air libre.

Comment couper un gâteau dans la hauteur ?

Placez le fil sur le dessus de la tranche de gâteau, à la hauteur où vous souhaitez couper. Assurez-vous qu’il est positionné horizontalement, puis tirez doucement le fil jusqu’à ce qu’il pénètre dans le gâteau. Continuez à tirer, à l’aveugle cette fois, en traversant les bords du mur entre vos mains.

Comment couper un gâteau à étages ?

Avec la lame du couteau sous l’anneau de pâte, passez doucement le couteau autour de la couche. Cela desserre l’anneau de pâte qui le supporte. Retirez-le délicatement et placez-le sur une assiette.

Comment trancher un gâteau ?

Placez le fil sur le dessus de la tranche de gâteau, à la hauteur où vous souhaitez couper. Assurez-vous qu’il est positionné horizontalement, puis tirez doucement le fil jusqu’à ce qu’il pénètre dans le gâteau. Continuez à tirer, à l’aveugle cette fois, en traversant les bords du mur entre vos mains.

Comment couper gâteau rond ?

Plonger le couteau dans de l’eau tiède. Faites-le avant de l’utiliser pour couper le gâteau. Après avoir rempli un long verre d’eau chaude, placez-le à l’intérieur et relâchez-le avec le rebord du verre. Gardez le couteau dans l’eau jusqu’à ce qu’il soit prêt à couper.

Comment couper un gâteau bien droit ?

Pour couper un gâteau en deux couches, commencez par tracer une ligne au milieu du gâteau avec un couteau à dents longues. Ensuite, tournez lentement le gâteau le long de cette ligne avec un couteau et coupez le gâteau au centre. Après quelques rotations, vous avez coupé le gâteau en deux.

Comment couper un gâteau en 6 part ?

Couper en 2 n’est pas le plus compliqué, mais diviser en 3 est beaucoup moins évident. Et c’est là que la trigonométrie fait son apparition remarquable : pour couper un gâteau en 6, il faut faire 360° / 6 = 60° parts. Et le cosinus de 60° vaut précisément 0,5.

Comment couper en 7 ?

Pour couper en 7 parties, on coupe ensuite successivement en 2 et on place les morceaux à droite, une deuxième fois à droite, puis à gauche, à plusieurs reprises. Une fois la première partie obtenue (les sept premières), il faut encore réduire le reste par 6, par exemple en coupant en 2 puis chaque morceau en 3.

Comment couper un gâteau en parts ?

Pour obtenir des parts égales dans un gâteau carré ou rectangulaire, coupez en deux moitiés égales dans un sens, puis coupez chaque moitié en deux et ainsi de suite jusqu’à obtenir une largeur de lanières qui vous semble correcte. Faites ensuite la même chose dans l’autre sens.

Qui doit couper le gâteau d’anniversaire ?

Il est très courant que la personne dont c’est l’anniversaire coupe le premier morceau du gâteau, sauf dans le cas de jeunes enfants. Les restaurants, boîtes de nuit ou autres offrent parfois un gâteau à leurs clients qui fêtent leurs anniversaires.

Pourquoi soufflons nous des bougies ?

Traditionnellement, les anniversaires sont célébrés en soufflant des bougies sur un gâteau. Il faut remonter à l’antiquité grecque pour retrouver les premières traces de cette tradition. Pour fêter leurs anniversaires, les Grecs honoraient Artémis, le dieu de la lune et de la chasse.

Pourquoi mettre des bougies sur un gâteau d’anniversaire ?

Cette tradition remonte à l’Antiquité grecque. A cette époque, il était de coutume d’honorer Artémis, lorsque nous fêtions son anniversaire. En effet, Artémis est la déesse de la lune et de la chasse mais aussi le symbole de la fécondité et de la fécondité.

Comment couper un gâteau en part egale ?

Comment couper un gâteau en part egale ?

Pour obtenir des parts égales dans un gâteau carré ou rectangulaire, coupez en deux moitiés égales dans un sens, puis coupez chaque moitié en deux et ainsi de suite jusqu’à obtenir une largeur de lanières qui vous semble correcte. Faites ensuite la même chose dans l’autre sens.

Comment couper un gâteau en six parts égales ? Couper une tarte en 6 parts égales

  • Commencez par couper la tarte en 2 selon son diamètre ;
  • Puis, sur la ligne de coupe, trouvez le milieu (M), puis le milieu d’une des moitiés (P) : ce point est donc à 1/4 du bord ;
  • Continuez à projeter ce point bas vers le bas (sans couper) ;

Comment découper un gâteau à étage ?

Retirez un peu. Vous sentirez monter le cercle de pâte sur lequel repose la couche de gâteau. Si vous n’avez pas soulevé l’anneau de pâte, réessayez. Avec la lame du couteau sous l’anneau de pâte, passez doucement le couteau autour de la couche.

Comment couper le dessus d’un gâteau ?

Gâteau réussi Cela vous permet de couper le gâteau, non pas en allant d’un côté à l’autre, mais en faisant tourner le gâteau le long de votre lame jusqu’à ce qu’il pénètre au centre du gâteau. La coupe est uniforme et droite, et ne produit pas de particules. Gâteau givré !

Comment faire un gâteau à 2 étages ?

Le principe est le même que ce soit pour 2,3,4 étages ou plus. Il vous faut 2 bump cakes pour les rendre onctueux. Vous pouvez ou non remplir vos gâteaux. Si vous ne les remplissez pas, recouvrez-les simplement de crème au beurre, de pâte à sucre puis étalez les couches de gâteau entre elles.

Comment couper un gâteau en 7 parts ?

Pour couper en 7 parties, on coupe ensuite successivement en 2 et on place les morceaux à droite, une deuxième fois à droite, puis à gauche, à plusieurs reprises. Une fois la première partie obtenue (les sept premières), il faut encore réduire le reste par 6, par exemple en coupant en 2 puis chaque morceau en 3.

Comment couper une pizza en 7 parts ?

D’après le théorème de la pizza, pour une pizza coupe 3, 7, 11, 15… une fois sans aucune ligne de coupe passant par le centre, la personne prenant la portion où se trouve le centre aura plus de quoi manger que l’autre. Pour les pizzas coupées 5, 9, 13, 17… fois, c’est l’inverse qui prévaut.

Comment couper un gâteau bien droit ?

Placez des cure-dents le long du gâteau. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, coupez le gâteau sur les cure-dents. Enfin, petite astuce au cas où le gâteau ne se coupe pas droit, faites un trait vertical avec le couteau des deux côtés.

Comment couper un gâteau en 12 parts ?

Évidemment, si vous êtes 12 et que vous avalez tout le gâteau d’un coup, cette méthode ne sert à rien. Il s’agit d’une longue coupe au milieu du gâteau (faire deux coupes parallèles), puis ferme les deux parties et ne laisse aucun bord mou à l’air libre.

Comment couper un gâteau bien droit ?

Placez des cure-dents le long du gâteau. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, coupez le gâteau sur les cure-dents. Enfin, petite astuce au cas où le gâteau ne se coupe pas droit, faites un trait vertical avec le couteau des deux côtés.

Comment couper un gâteau dans la hauteur ?

Placez le fil sur le dessus de la tranche de gâteau, à la hauteur où vous souhaitez couper. Assurez-vous qu’il est positionné horizontalement, puis tirez doucement le fil jusqu’à ce qu’il pénètre dans le gâteau. Continuez à tirer, à l’aveugle cette fois, en traversant les bords du mur entre vos mains.

Comment couper un gâteau dans la hauteur ?

Comment couper un gâteau dans la hauteur ?

Placez le fil sur le dessus de la tranche de gâteau, à la hauteur où vous souhaitez couper. Assurez-vous qu’il est positionné horizontalement, puis tirez doucement le fil jusqu’à ce qu’il pénètre dans le gâteau. Continuez à tirer, à l’aveugle cette fois, en traversant les bords du mur entre vos mains.

Comment découper un Layer Cake ? Vous sentirez monter le cercle de pâte sur lequel repose la couche de gâteau. Si vous n’avez pas soulevé l’anneau de pâte, réessayez. Avec la lame du couteau sous l’anneau de pâte, passez doucement le couteau autour de la couche. Cela desserre l’anneau de pâte qui le supporte.

Comment couper le dessus d’un gâteau ?

Gâteau réussi Cela vous permet de couper le gâteau, non pas en allant d’un côté à l’autre, mais en faisant tourner le gâteau le long de votre lame jusqu’à ce qu’il pénètre au centre du gâteau. La coupe est uniforme et droite, et ne produit pas de particules. Gâteau givré !

Comment couper un gâteau bien droit ?

Pour couper un gâteau en deux couches, commencez par tracer une ligne au milieu du gâteau avec un couteau à dents longues. Ensuite, tournez lentement le gâteau le long de cette ligne avec un couteau et coupez le gâteau au centre. Après quelques rotations, vous avez coupé le gâteau en deux.

Comment décorer le dessus d’un gâteau ?

C’est la méthode la plus rapide. Prenez une pâte à tartiner commerciale ou maison et étalez votre gâteau à l’aide d’une spatule. Ajoutez ensuite des boules de chocolat, des smarties ou d’autres décorations. Cela donne un résultat magnifique.

Comment couper un gâteau sans couteau ?

Pour découper des parties régulières sans risquer d’abîmer votre génoise, il vous suffira d’utiliser du fil dentaire ! Placez-le sur le dessus du gâteau, tenez-le aux deux extrémités et appuyez dessus. Une astuce facile et efficace à pratiquer sans hésitation sur toutes sortes de gâteaux moelleux.

Comment couper un gâteau bien droit ?

Pour couper un gâteau en deux couches, commencez par tracer une ligne au milieu du gâteau avec un couteau à dents longues. Ensuite, tournez lentement le gâteau le long de cette ligne avec un couteau et coupez le gâteau au centre. Après quelques rotations, vous avez coupé le gâteau en deux.

Comment découper un gâteau à étage ?

Pour les gâteaux aux formes originales, une fois les couches démontées (s’il y a des couches), le gâteau doit être coupé en tranches, en commençant par un côté. Couper la première tranche dans la largeur du gâteau en commençant à 2,5 cm du bord.

Quel couteau pour couper un gâteau ?

Couteaux à pain 20 cm : un couteau à pain avec une longue lame rigide et des dents larges. Il permet de couper toutes sortes de pains, viennoiseries, gâteaux.

Quel couteau tranchant ? Lorsque l’on souhaite couper de l’herbe, le couteau le plus adapté est évidemment le couteau de coupe, aussi appelé couteau de cuisinier.

Quel couteau pour couper une génoise ?

Déposez votre génoise sur une grille circulaire et prenez une miche de pain.