Moule bûche

  • ScrapCooking - Kit Moule Bûche de Noël & Insert - 2 Moules PVC Semi-rigides & Réutilisables - Accessoires Pâtisserie Dessert de Noël - Recette de Bûche Framboise Chocolat Blanc - 1921
    RÉALISEZ VOTRE BÛCHE MAISON - Un kit qui contient 1 moule + 1 insert + accès à 1 recette pour réaliser votre bûche Noël avec un cœur glacé ou coulant selon vos envies. Créez votre bûche et réussissez un dessert de Noël personnalisé, digne d'un grand pâtissier. 2 MOULES RÉUTILISABLES - Contient 1 moule et 1 insert en APET cristal transparent aptes au contact alimentaire. Dimensions bûche grand format : L 33 cm x l 11,5 cm x H 6 cm. Dimensions bûche insert : L 31 cm x l 3 cm x H 6 cm. Idéal pour réaliser une bûche de 30cm de longueur. Chaque moule est lavable à l’eau chaude et réutilisable. Ils passent même au réfrigérateur et au congélateur (mais pas au lave-vaisselle, ni au four). ACCESSOIRES DE QUALITÉ - ScrapCooking a rassemblé les meilleurs éléments pour la réussite de votre bûche. Les moules sont en plastique semi-rigide pour un démoulage facilité. RECETTE À DÉCOUVRIR - Découvrez une recette de bûche à la framboise et insert au chocolat blanc, facile à réaliser. Épatez et régalez vos invités avec une superbe bûche aussi belle que délicieuse pour votre repas de réveillon ou du jour de Noël. Envie de nouveauté ? Tentez d’autres recettes comme une buche myrtille citron ou faites parler votre créativité ! FABRIQUÉ EN FRANCE - ScrapCooking est une marque française qui conçoit depuis 2005 des produits ludiques et à la portée de tous pour réaliser et embellir ses pâtisseries et douceurs maison. L’ensemble de nos produits sont imaginés et en grande partie fabriqués en France, dans nos ateliers à Fondettes (37).
  • SILIKOMART - SET KIT DIAMOND BUCHE + FROZEN BUCHE MAT + MAGIC WOOD MAT - Set Moule + 4 Tapis en Silicone BUCHES, Blanc, Or & Marron 80 x 250 h 67 mm
    La bûche est la forme traditionnelle des fêtes et sa réalisation n'a jamais été si simple. CUISINE SAINE ET DIÉTÉTIQUE On n’a pas besoin ni de beurre ni d’autres graisses pour graisser le moule. DÉTAILS PRÉCIS La préparation conservera tous les détails de la forme MAINTENANCE PRATIQUE Il est lavable au lave vaisselle
  • Scrapcooking 1924 Kit Moule semi rigide bûche matelassée, Plastique, Transparent, 33 x 11,5 x 6 cm
    RÉALISEZ UNE MAGNIFIQUE BÛCHE MATELASSÉE - Un kit pour vous accompagner dans la création de votre bûche matelassée maison. Revisitez la traditionnelle bûche de Noël et régalez vos proches avec un superbe dessert digne d'un grand pâtissier. UN KIT COMPLET - Contient les accessoires nécessaires pour créer une bûche de Noël comme chez le pâtissier : 1 moule semi-rigide + 1 insert semi-rigide + 1 feuille structure matelassée + 2 supports dorés + 1 livret recette en couleurs. Pratique, ce kit tout-en-un vous permet de réussir votre bûche en toute facilité. ACCESSOIRES DE QUALITÉ - ScrapCooking a rassemblé les meilleurs éléments pour la réussite de votre bûche. Le moule et l’insert semi-rigides sont en plastique APET cristal transparent. Ils vous permettent de créer des bûches de 30 x 8,5 x 6 (H) cm avec cœur coulant ou glacé. Vous pourrez servir vos bûches à l’aide des 2 support dorés inclus. Tous les éléments du kit sont lavables, réutilisables et passent même au réfrigérateur ainsi qu’au congélateur. LIVRET RECETTE À L’INTÉRIEUR - Découvrez une recette illustrée pour réussir votre bûche matelassée chocolat blanc myrtilles facilement. Agrémentez-là avec le « Color'arôme bleu / myrtille 10gr » (ref. 4062) et les « 4 Accessoires de Noël dorés » (ref. 5009) de ScrapCooking. Brillez devant vos convives avec une bûche élégante, aussi belle que délicieuse pour votre repas de réveillon ou du jour de Noël. FABRIQUÉ EN FRANCE - ScrapCooking est une marque française qui conçoit depuis 2005 des produits ludiques et à la portée de tous pour réaliser et embellir ses pâtisseries et douceurs maison. L’ensemble de nos produits sont imaginés et en grande partie fabriqués en France, dans nos ateliers à Fondettes (37).
  • Silikomart 20.404.13.0065 Moule en Silicone Insert BUCHE, Gris Clair, 220X50 H 40 MM
    Silikomart moule en silicone INSERT BUCHE
  • silikomart 25.059.63.0065 Moules à Forme spécifique Magic Bûche, Silicone, 80x250x67 mm
    Durable et polyvalent, fabriqué en 100% silicone de qualité alimentaire. Magic buche est le kit de nouveaux et innovants pour la fabrication de froid ou congelés bûches de Noël... en 3d. Fabriqué en Italie, fabriqué à partir de 100% silicone de qualité alimentaire, passent au lave-vaisselle. Facile à démouler et facile à nettoyer. Recette incluse.
  • Silikomart 25.074.63.0065 Kit Moule à bûche Diamant, Silicone, Blanc, 25 x 8 x 6,7 cm
    Couleur: Blanc Matériel: Silicone Number of items: 2.0 Kit moule à bûche Diamant
  • Moule en silicone 3D Silikomart, Silicone, gris, 9 x 7,5 x 25 cm
    Lavable au lave-vaisselle Silicone liquide lSR Cuisine saine et diététique. Pas besoin ni de beurre ni d’autres graisses pour graisser le moule. Stabilité thermique : Résiste aux températures allant de -60°c à +230°C. Il est indiqué pour une gamme très vaste de préparations. Polyvalent : Peut être mis directement du four/micro-ondes au frigo/congélateur.
  • Silikomart 25.071.63.0065 Moules à forme spécifique, Silicone, Gris, 12 x 29 x 8 cm
    Kit durable et polyvalent, fabriqué en silicone de qualité alimentaire. Frozen Buche est le nouveau kit Silikomart pour réaliser des bûches froides (entremets, bavarois, mousses) ou congelées (gâteau glacé) en 3D. Fabriqué en Italie en silicone de qualité alimentaire. Lavable au lave-vaisselle. Facile à démouler et à nettoyer. Le kit contient une recette.
  • Epicerie du Chef - 5 Inserts Bûche - 5 Moules à inserts et bûchettes de Noël - 31 x 6 x 3 cm - Réutilisables - Fabriqués en France - EDC9466
    Réalisez de magnifiques mini bûches ou des inserts avec notre lot de 5 moules inserts réutilisables Idéal pour réaliser de magnifiques créations pendant vos célébrations de fêtes de fin d'année et de noël Décorez ensuite la bûche avec un spray velours, des déclos sucres, cake toppers pour un résultat original Moule de fabrication française en apet cristal apte au contact alimentaire Dimensions des 5 moules réutilisables : longueur 31 cm x largeur 6 cm x hauteur 3 cm
  • Lily cook CUISY - KC2199 - Moule Buche Acier Inoxydable Patisserie Maison 30 x 9,19 x 6,5 cm
    VIVONS SUCRE ! : Régalez les yeux comme les papilles de vos convives avec de belles gourmandises maison. PRATIQUE : confectionnez-vous même votre bûche grâce à ce moule en inox ! DIMENSIONS : 30 cm A company with 60 years of history

Comment emballer une bûche ?

Comment emballer une bûche ?

La boîte à bûches doit être solide et adaptée au contact avec les aliments. Il doit également tolérer les basses températures et l’humidité dans le réfrigérateur et/ou le réfrigérateur tout en étant confortable et festif. Par conséquent, le carton est le principal matériau utilisé pour créer des boîtes à bûches.

Il est temps de retirer la bûche du réfrigérateur ? Quand peut-on sortir un couteau congelé du réfrigérateur ? Pour que votre bûche congelée ait une belle odeur parfumée en bouche et un bon goût, il est préférable de la sortir du réfrigérateur entre 15 et 20 minutes avant de l’utiliser.

Comment transporter des bûches de Noël ?

Nos malles congelées doivent être sécurisées avec des emballages isothermes lors du transport de nos magasins à votre domicile. Pensez à vous munir d’une glacière ou d’un sac isotherme de qualité lors de votre retrait dans nos magasins.

Comment bien démouler une bûche ?

Comment déverrouiller et décharger du bois

  • 1- Dans la zone de travail, placez un grand chiffon légèrement humide. …
  • 2- Rouler doucement le gâteau avec une serviette et du papier pendant qu’il est chaud.
  • 3- Laisser refroidir le gâteau sur le fil.
  • 4- Lorsque le gâteau est froid, déballez-le délicatement.

Comment transporter une bûche de Noël ?

Restez au frais mais ne dépassez pas 48 heures.Si vous devez les conduire, pensez à conserver les cartons dans lesquels vous placerez directement le bidon avec la bûche. C’est la seule façon que j’ai jamais pu les déplacer sans dommage.

Comment décorer une bûche glacée ?

De plus, la décoration en chantilly surprendra vos invités ! Recouvrez ensuite votre couteau enrobé de vanille ou de chocolat d’un sachet de pipes crantées. Enfin, placez quelques framboises ou autres fruits rouges sur le dessus.

Comment décorer une bûche entremet ?

On utilise une ganache que l’on insère dans la bûche, ou une autre, selon le goût que l’on veut. Une fois la ganache prise, chauffez-la doucement pour la rendre moelleuse et étalez-la à l’aide d’une spatule.

Comment faire un glaçage sur une bûche glacée ?

Mélangez et laissez cuire 1/4 d’heure à feu très doux. Pendant ce temps, faites tremper la gélatine dans de l’eau froide. Ajoutez-le à la préparation en fin de cuisson. Laisser refroidir légèrement, pour que le nappage devienne crémeux : c’est presque comme une crème pâtissière ou liquide.

Comment conserver une bûche maison ?

Conservez la bûche au frigo Plus besoin d’aller chez un pâtissier le jour J, et d’y faire un tour, ou de remplir votre frigo ! Mettez votre bûche au réfrigérateur et sortez-la une quinzaine de minutes avant dégustation afin de pouvoir la découper facilement. Un gain de temps !

Puis-je congeler ma bûche ?

Le centre de ce type se congèle très bien et peut rester au réfrigérateur jusqu’à 1 semaine sans changer de bûche. Tout ce que vous avez à faire est de le laisser décongeler au réfrigérateur pendant au moins 6 heures.

Comment faire pour que le biscuit roulé ne casse pas ?

A la sortie du four, retournez une génoise sur un torchon propre légèrement humide. Ralentissez : s’il casse par endroits, pas de panique ! Plus épais, le rouleau sera plus léger et plus facile à tenir. Terminez en coupant les côtés jusqu’à ce que votre rouleau soit net.

Comment démouler un roulé ?

Comment démouler un roulé ?

Chaque année, je fais un rouleau de biscuit traditionnel en bois que je casse avec un chiffon très humide et que je déballe. Puis, quand il est froid, je le déballe et le décore (il est encore sur un chiffon humide pour le moment).

Comment débloquer la pâte à bûche ? Comment déverrouiller et décharger du bois

  • 1- Dans la zone de travail, placez un grand chiffon légèrement humide. …
  • 2- Rouler doucement le gâteau avec une serviette et du papier pendant qu’il est chaud.
  • 3- Laisser refroidir le gâteau sur le fil.
  • 4- Lorsque le gâteau est froid, déballez-le délicatement.

Pourquoi le biscuit roulé se casse ?

Laissez dorer la génoise. Si vous le laissez brunir, au déballage, vous pouvez être sûr qu’il va casser… Et une fois sorti du four, placez un chiffon humide dessus pour éviter qu’il ne sèche.

Comment faire pour que le biscuit roulé ne casse pas ?

A la sortie du four, retournez une génoise sur un torchon propre légèrement humide. Ralentissez : s’il casse par endroits, pas de panique ! Plus épais, le rouleau sera plus léger et plus facile à tenir. Terminez en coupant les côtés jusqu’à ce que votre rouleau soit net.

Comment faire pour avoir un torchon humide ?

Préparez un chiffon propre en l’aspergeant d’eau pour bien l’humidifier. A la sortie du four, retournez la génoise sur le torchon et retirez le papier sulfurisé. Couvrir ensuite d’un torchon et laisser refroidir environ 1 heure.

Comment Demouler un gâteau roulé ?

Lorsque le gâteau est cuit et tiède, étalez-le sur du papier sulfurisé, regardez vers le bas. Retirer le papier sulfurisé ayant servi à la cuisson du gâteau. Étalez le gâteau pendant qu’il est encore chaud, ce qui l’empêchera de se fissurer. Laissez ensuite le gâteau refroidir à température ambiante.

Pourquoi rouler la génoise dans un torchon ?

Pour vos sapins de Noël ou un gâteau réconfortant, il est important de bien envelopper la génoise avec un torchon à la sortie du four pour qu’elle reste moelleuse et moelleuse.

Quel moule utiliser pour faire une bûche ?

Quel moule utiliser pour faire une bûche ?

Les types de silicone seront particulièrement adaptés aux bois modernes et à base de mousse. Quant au métal, on le retrouve généralement sous la forme de gouttières traditionnelles. Il est généralement en acier inoxydable, très résistant et peut être lavé au lave-vaisselle.

Quels sont les outils pour faire de la bûche de Noël ? Pour la préparation, ce sera du moule ou de la salive, et, pour ce dernier, du moule à lèvres et du glaçage. Pour la décoration des bûches, les idées ne manquent pas : sprays alimentaires, douilles pâtissières, décors en sucre… Retrouvez notre sélection pour réaliser votre bûche à la maison !

Comment faire un moule à insert pour bûche ?

Prenez une bouteille d’eau et coupez les deux extrémités pour obtenir un cylindre de la même longueur que le rouleau d’essuie-tout. Découpez une zone d’environ 2 cm de long. Prenez un petit morceau de papier absorbant, donnez-lui une forme de demi-cylindre et maintenez-le avec du ruban adhésif.

Comment créer une gouttière à bûche ?

Coupez votre bouteille (propre vraiment !) aux deux bouts mais ne bougez pas jusqu’au bout, soit environ 1/3 de la hauteur. Coupez ensuite la longueur de la bouteille pour faire une largeur rectangulaire de la future de votre bûche. Vous obtenez donc une bouteille coupée sur le dessus et 1/3 de la hauteur à peu près.

Comment faire quand on a pas de moule à bûche ?

Alors pour trouver une parade qui vous permettra de faire du bois de Yule sans moule, il vous suffit d’un carton souple et d’un moule à cake dur : Coupez le carton à la longueur du moule, et à la largeur pour couvrir toute la surface.

Quel moule pour faire une bûche ?

La longueur du moule à bûche peut varier de 4 cm à 50 cm, alors à vous de choisir ! Pour des sticks de 4 cm, utilisez SilikoMart Moule Silicone 30 Mini Sticks 14ml. Vous pourrez croquer les bons sous forme de bûche, à l’apéro ou au café !

Comment faire une gouttière à bûche ?

Coupez votre bouteille (propre vraiment !) aux deux bouts mais ne bougez pas jusqu’au bout, soit environ 1/3 de la hauteur. Coupez ensuite la longueur de la bouteille pour faire une largeur rectangulaire de la future de votre bûche. Vous obtenez donc une bouteille coupée sur le dessus et 1/3 de la hauteur à peu près.

Comment remplacer un moule à bûche ?

Principe, deux bouteilles de soda vides, des ciseaux et du scotch. En deux bouteilles, coupez comme suit : Il vous suffit de faire correspondre les deux parties (bouteille verte et rouge) et de les ajuster en fonction de la taille de votre bûche et de tapoter deux parties… Et c’est ainsi !

Comment remplacer un moule à bûche ?

Principe, deux bouteilles de soda vides, des ciseaux et du scotch. En deux bouteilles, coupez comme suit : Il vous suffit de faire correspondre les deux parties (bouteille verte et rouge) et de les ajuster en fonction de la taille de votre bûche et de tapoter deux parties… Et c’est ainsi !

Comment faire quand on a pas de moule à bûche ?

Alors pour trouver une parade qui vous permettra de faire du bois de Yule sans moule, il vous suffit d’un carton souple et d’un moule à gâteau dur : Coupez le carton à la longueur du moule, et à la largeur pour couvrir toute la surface.

Comment créer une gouttière à bûche ?

Coupez votre bouteille (propre vraiment !) aux deux bouts mais ne bougez pas jusqu’au bout, soit environ 1/3 de la hauteur. Coupez ensuite la longueur de la bouteille pour faire une largeur rectangulaire de la future de votre bûche. Vous obtenez donc une bouteille coupée en haut et 1/3 de la hauteur à peu près.

Comment créer une gouttière à bûche ?

Comment créer une gouttière à bûche ?

Coupez votre bouteille (propre vraiment !) aux deux bouts mais ne bougez pas jusqu’au bout, soit environ 1/3 de la hauteur. Coupez ensuite la longueur de la bouteille pour faire une largeur rectangulaire de la future de votre bûche. Vous obtenez donc une bouteille coupée en haut et 1/3 de la hauteur à peu près.

Comment faire un moule à bûche dans une bouteille ? Prenez deux bouteilles en plastique vides, coupez-les par-dessus. Coupez-en ensuite un tiers sur toute la longueur. Associez ensuite vos deux bouteilles pour trouver un cylindre qui sera moulé pour votre bûche.

Comment fabriquer son moule à bûche ?

Principe, deux bouteilles de soda vides, des ciseaux et du scotch. En deux bouteilles, découpez comme suit : Il vous suffit de faire correspondre les deux parties (bouteille verte et rouge) et de les ajuster en fonction de la taille de votre bûche et de tapoter deux parties… Et c’est ainsi !

Comment faire quand on a pas de moule à bûche ?

Alors pour trouver une parade qui vous permettra de faire du bois de Yule sans moule, il vous suffit d’un carton souple et d’un moule à gâteau dur : Coupez le carton à la longueur du moule, et à la largeur pour couvrir toute la surface.

Comment se servir d’un moule à bûche ?

Enfin, avant de servir, placez simplement une planche à découper ou une grande assiette sur le moule à gouttière avant de le retourner doucement. Pour décorer la bûche, on peut la recouvrir de crème au beurre doux ou de coulis de fruits ou de chocolat.

Comment faire quand on a pas de moule à bûche ?

Alors pour trouver une parade qui vous permettra de faire du bois de Yule sans moule, il vous suffit d’un carton souple et d’un moule à cake dur : Coupez le carton à la longueur du moule, et à la largeur pour couvrir toute la surface.

Comment faire une bûche sans moule ?

Beaucoup m’écrivent pour me demander quel type de bûche je leur donne quand ils n’ont pas un certain type de fabrication de bûches, alors voici ma suggestion : Prenez deux bouteilles d’eau, coupez leurs sommets, créez une surface droite et connectez-la avec ruban.

Comment faire quand on a pas de moule à insert ?

Prenez une bouteille d’eau et coupez les deux extrémités pour obtenir un cylindre de la même longueur que le rouleau d’essuie-tout. Découpez une zone d’environ 2 cm de long. Prenez un petit morceau de papier absorbant, donnez-lui une forme de demi-cylindre et maintenez-le avec du ruban adhésif.

Quel moule pour faire une bûche ?

La longueur du moule à bûche peut varier de 4 cm à 50 cm, alors à vous de choisir ! Pour des sticks de 4 cm, utilisez SilikoMart Moule Silicone 30 Mini Sticks 14ml. Vous pourrez croquer les bons sous forme de bûche, à l’apéro ou au café !

Comment faire un moule à insert pour bûche ?

Prenez une bouteille d’eau et coupez les deux extrémités pour obtenir un cylindre de la même longueur que le rouleau d’essuie-tout. Découpez une zone d’environ 2 cm de long. Prenez un petit morceau de papier absorbant, donnez-lui une forme de demi-cylindre et maintenez-le avec du ruban adhésif.

Comment faire un insert dans une bûche ?

Comment faire un insert dans une bûche ?

Commencez à collecter votre propre nourriture à prix réduit ou votre journal quotidien. Une fois votre premier chiffon en mousse placé sous votre moule, placez votre main dessus. Appuyez légèrement sur le dessus de l’insert pour éliminer les bulles potentielles. Elle doit être profonde de quelques millimètres dans la mousse.

Comment utiliser le moulage de gâteau dans l’installation? Pour l’utiliser, rien de plus simple : – Remplissez votre moule à cake avec votre préparation dans une barque centralisée. – Une fois cuit, vous pouvez retirer la garniture.

Comment fabriquer un insert pour une bûche ?

Prenez une bouteille d’eau et coupez les deux extrémités pour obtenir un cylindre de la même longueur que le rouleau d’essuie-tout. Découpez une zone d’environ 2 cm de long. Prenez un petit morceau de papier absorbant, donnez-lui une forme de demi-cylindre et maintenez-le avec du ruban adhésif.

Comment réaliser un insert pour bûche ?

Si vous souhaitez contribuer sous la forme d’une fine couche horizontale, il vous suffit de verser la solution de fruits sur la salive contenant du silicone. Une fois votre réglage effectué dans la forme que vous avez choisie, mettez-le au réfrigérateur pendant au moins 6 heures, c’est à ce moment que votre image se figera.

Comment faire un insert pour bûche sans moule ?

Beaucoup m’écrivent pour me demander quel type de bûche je leur donne quand ils n’ont pas un certain type de fabrication de bûches, alors voici ma suggestion : Prenez deux bouteilles d’eau, coupez leurs sommets, créez une surface droite et connectez-la avec ruban.

Comment faire un insert dans un cake ?

Mettre la compote de yuzu dans un embout de 8/10mm et décorer le gâteau et étaler un petit torchon dessus. Réserver 15min ou 30min au réfrigérateur. Lorsque la température est de 35°, versez dans chaque gâteau. Récupérez le froid dans un bac si nécessaire et ajustez sa température.

Comment faire un cake avec insert ?

Préchauffer le four à 145° (th4/5) température chaleur tournante et graisser l’intérieur, tuber et recouvrir d’un moule spécial pour la cuisson du gâteau. Versez la pâte dans le moule en la tapotant sur le dessus de l’ouvrage afin qu’elle remplisse bien les coins du moule. Couvrez le moule avec un couvercle. Enfourner 1h30 pour la cuisson.

Comment faire des inserts en pâtisserie ?

Si vous souhaitez contribuer sous la forme d’une fine couche horizontale, il vous suffit de verser la solution de fruits sur la salive contenant du silicone. Une fois votre réglage effectué dans la forme que vous avez choisie, mettez-le au réfrigérateur pendant au moins 6 heures, c’est à ce moment que votre image se figera.

Comment faire un moule à bûche ?

Principe, deux bouteilles de soda vides, des ciseaux et du scotch. En deux bouteilles, coupez comme suit : Il vous suffit de faire correspondre les deux parties (bouteille verte et rouge) et de les ajuster en fonction de la taille de votre bûche et de tapoter deux parties… Et c’est ainsi !

Quel type de moule à bois ? La longueur du moule à bûche peut varier de 4 cm à 50 cm, alors à vous de choisir ! Pour des sticks de 4 cm, utilisez SilikoMart Moule Silicone 30 Mini Sticks 14ml. Vous pourrez croquer les bons sous forme de bûche, à l’apéro ou au café !

Comment se servir d’un moule à bûche ?

Enfin, avant de servir, placez simplement une planche à découper ou une grande assiette sur le moule à gouttière avant de le retourner doucement. Pour décorer la bûche, on peut la recouvrir de crème au beurre doux ou de coulis de fruits ou de chocolat.

Comment utiliser un moule à bûche en inox ?

Les pieds peuvent être retirés pour faciliter le retrait et l’entretien. Comme il est en inox, il n’a pas de bâton et vous devrez le lubrifier si vous y faites cuire quelque chose, ou donner du papier guitare ou rhodoïd si vous faites de la mousse (sa fonction principale).

Comment faire quand on a pas de moule à bûche ?

Alors pour trouver une parade qui vous permettra de faire du bois de Yule sans moule, il vous suffit d’un carton souple et d’un moule à cake dur : Coupez le carton à la longueur du moule, et à la largeur pour couvrir toute la surface.

Comment faire une bûche sans moule ?

Beaucoup m’écrivent pour me demander quel type de bûche je leur donne quand ils n’ont pas un certain type de fabrication de bûches, alors voici ma suggestion : Prenez deux bouteilles d’eau, coupez leurs sommets, créez une surface droite et connectez-la avec ruban.

Comment faire quand on a pas de moule à insert ?

Prenez une bouteille d’eau et coupez les deux extrémités pour obtenir un cylindre de la même longueur que le rouleau d’essuie-tout. Découpez une zone d’environ 2 cm de long. Prenez un petit morceau de papier absorbant, donnez-lui une forme de demi-cylindre et maintenez-le avec du ruban adhésif.