Moule tarte

  • Pyrex Bake & Enjoy Mouleà  tarte en verre haute résistance 28 x 28 cm 1,6 l
    Fabriqué en verre borosilicate offrant une haute résistance aux chocs thermiques. Résistant aux taches, ne conserve pas les saveurs. Passe au four, au congélateur, au lave-vaisselle et au micro-ondes
  • DE BUYER -4705.20 -tarte cannelee droite fond fixe ø20
    Garantie : 3 mois Couleur : GRIS Lavage à la main avec une éponge non-abrasive.
  • MOULE A TARTE PERFORE FOND AMOVIBLE
    Secret de Gourmet - Moule à tarte en métal 28 cm Matière : METAL - Poids Produit : 0.42 kg - Dimensions Produit : d. 28.00 cm x h. 3.00 cm Modèle : Gris
  • Tefal Perfectbake Moule A Tarte 27cm Aluminium 100% Recyclé J5548302, fabriqué en France
    DEMOULAGE PARFAIT de vos charlottes et gâteaux préférés, grâce au revêtement antiadhésif exclusif de ce moule HAUTE RESISTANCE ET DURABILITE : ce moule à gâteau est fabriqué en aluminium 100 % recyclé, 2 fois plus résistant que l'aluminium classique DES RESULTATS DE CUISSON PARFAITS : grâce à la diffusion de chaleur homogène assurée par l'aluminium recyclé FABRIQUE EN ALUMINIUM 100% RECYCLE : jusqu'à deux fois plus résistant que l'aluminium traditionnel* Alliage ultra écologique, nécessitant jusqu'à 95 %*** d'énergie en moins pour sa fabrication ; ***Aluminium recyclé comparé à l'extraction d'aluminium neuf ECO-RESPONSABLE : produit recyclable avec revêtement antiadhésif sûr (pas de PFOA, pas de plomb, pas de cadmium****) ; ****Contrôles plus stricts que ceux exigés par la réglementation en vigueur sur le contact alimentaire. Sans plomb ni cadmium signifie sans addition intentionnelle de plomb et cadmium dans les revêtements. Pas de migration à une concentration de 0,005 mg/kg FACILE A NETTOYER : le revêtement antiadhésif est garanti sans PFOA, sans plomb, sans cadmium FABRIQUE EN FRANCE par Tefal, N°1 Mondial ** des articles culinaires ; **Source : Euromonitor International Ltd, édition Home and Garden 2019, valeur de la marque en magasin (RSP), données 2018 Fabriqué en France
  • TefalJ 1641514 Delibake Moule A Tarte 28 cm A Fond Amovible Acier Rouge Carbone
    Toutes les créations, même les plus délicates, seront parfaitement et facilement démoulées grâce au revêtement antiadhésif et au fond amovible Nettoyage facile grâce au revêtement antiadhésif La garantie de la qualité et du savoir-faire allemand Capacité: 5.3
  • Zenker 6522 Moule à Tarte Acier Inoxydable Noir Métallique Diamètre 30 cm
    DESCRIPTION : Zenker vous propose ce moule à tarte ou plat à tarte. Grâce à ce moule à tarte de 30 cm de diamètre vous allez pouvoir réaliser de superbes et délicieuses tartes sucrées ou salées. Vous pouvez utiliser notre plat à tarte pour faire des tartes renversées grâce au fond surélevé. Faites cuire votre génoise dans le plat à tarte puis retournez-la. Vous pouvez remplir la partie creuse de crème pâtissière par exemple avant de mettre vos fruits CONSEILS : Ce moule à tarte ne passe pas au lave-vaisselle. Ne coupez pas directement dans le moule à tarte. Laissez la tarte refroidir au moins 10 minutes avant de la démouler. Notre moule résiste à une chaleur allant jusqu'à 230°C COMPOSITION : Acier inoxydable avec un revêtement en téflon anti-adhérent DIMENSIONS : 30 x 30 x 3 cm CONTENU : 1 x moule à tarte renversée 30 cm
  • Tefal Crispybake Moule à tarte 27 cm, 100% silicone haute qualité, Résistance, Cuisson parfaite J4170814
    RESULTATS DE CUISSON PARFAITEMENT HOMOGENES et gâteaux plus croustillants grâce à la technologie brevetée de ce moule à cake silicone MANIPULATION ET TRANSPORT CONFORTABLES ET SURS, grâce à ses poignées ergonomiques et sa ceinture rigide PERFORMANCES ET RÉSISTANCE LONGUE DURÉE : conçu en silicone 100 % Platinum de haute qualité, qui ne se déforme pas et ne se décolore pas Sans BPA Compatible lave vaisselle Tefal, N°1 Mondial des articles culinaires** ; **Source : Euromonitor International Ltd, édition Home and Garden 2019, valeur de la marque en magasin (RSP), données 2018
  • DE BUYER -4706.24 -tarte cannelee droite demontable ø24
    Garantie : 3 mois Couleur : GRIS Lavage à la main avec une éponge non-abrasive.
  • Chefclub by Tefal Moule à tarte 30 cm, Moule de cuisson en aluminium, Revêtement antiadhésif, Démoulage facile, Performance durable, Compatible lave-vaisselle, Fabriqué en France J5628402
    LA PATISSERIE EST UNE FETE avec les moules Chefclub by Tefal ! Démoulez parfaitement vos gâteaux et faites plaisir à votre entourage ! POUR LES AMOUREUX DE LA CUISINE : l'expertise Tefal pour des desserts délicieux associée à la la créativité Chefclub pour la cerise sur le gâteau ! 1,2,3 NETTOYÉ : Nous avons pensé à vous : grâce au revêtement antiadhésif Tefal, le nettoyage devient une promenade de santé ! CONSEIL SECRET : Pssst ! Le saviez-vous ? Nos moules sont fabriqués en France, le berceau de la cuisine moderne, et vous garantissent une qualité fiable et les meilleurs résultats jamais obtenus !
  • Lacor 68723 Moule à Tarte Aluminium Antiadhésiférent 24 cm
    Matériau : aluminium Avec revêtement anti-adhésif Excellente qualité Ce produit respecte les règles de production

Quelle taille de moule pour génoise ?

Quelle taille de moule pour génoise ?

– Ratios : rappelez-vous que pour un cercle ou un modèle, par exemple de 16 cm, il faut 140 g de pâte, un de 22 cm, 200 g de pâte et ainsi de suite…. toujours 20 g de moins que la taille choisie !

Comment connaître la taille de votre moule ? Diamètre de cuisson : Le diamètre du moule à gâteau est toujours mesuré à l’intérieur du bord supérieur. Remplissage du modèle : la quantité de pâte doit atteindre de préférence environ 2/3 du bord.

Quel moule pour faire une génoise ?

Le terme moule à biscuits est général, mais est le plus souvent utilisé pour un moule rond. Lorsque le moule est rectangulaire (ou moins souvent carré), on parle de boîte à biscuits ou d’assiette à biscuits.

Quel moule pour génoise bûche ?

Les longueurs des moules à bûches peuvent aller d’environ 4 cm à 50 cm, vous avez donc le choix ! Pour les bâtonnets de 4 cm, utilisez le moule en silicone SilikoMart 30 mini bâtonnets de 14 ml.

Quels moules pour les gâteaux ?

Moules en acier revêtu C’est le type de moule à gâteau le plus populaire en raison de ses nombreux avantages et de son prix raisonnable. Ils sont les plus utilisés et absorbent très bien la chaleur pour la redistribuer dans toute la pâte, assurant une cuisson sans faille pour de délicieux gâteaux.

Quel moule pour génoise bûche ?

Les longueurs des moules à bûches peuvent aller d’environ 4 cm à 50 cm, vous avez donc le choix ! Pour les bâtonnets de 4 cm, utilisez le moule en silicone SilikoMart 30 mini bâtonnets de 14 ml.

Quel moule utiliser pour une bûche ?

Cependant, si vous voulez une bûche avec la bonne forme de bûche, vous devrez passer par un moule spécial. Le plus classique est le moule à gouttière. On le trouve en inox (il faut alors l’enduire d’une guitare) ou en silicone.

Quelle taille de moule pour génoise ?

– Ratios : rappelez-vous que pour un cercle ou un modèle, par exemple de 16 cm, il faut 140 g de pâte, un de 22 cm, 200 g de pâte et ainsi de suite…. toujours 20 g de moins que la taille choisie !

Quelle taille de moule ?

Pour 4 à 6 personnesPour 10 à 12 personnes
Plat à tarte ou à ressort (diamètre)22cm30cm
Modèle de gâteau (longueur)18cm26cm

Comment savoir le diamètre de mon moule ?

Diamètre de cuisson : Le diamètre du moule à gâteau est toujours mesuré à l’intérieur du bord supérieur. Remplissage du modèle : la quantité de pâte doit atteindre de préférence environ 2/3 du bord. Avec moins de pâte, le temps de cuisson peut être plus court.

Quelle taille de moule pour génoise ?

– Ratios : rappelez-vous que pour un cercle ou un modèle, par exemple de 16 cm, il faut 140 g de pâte, un de 22 cm, 200 g de pâte et ainsi de suite…. toujours 20 g de moins que la taille choisie !

Pourquoi on fait des trous dans la pâte à tarte ?

Pourquoi on fait des trous dans la pâte à tarte ?

Piquer le fond du gâteau avec une fourchette pour qu’il ne gonfle pas pendant la cuisson, tapisser le fond de papier sulfurisé et peser avec des perles de cuisson, des haricots secs ou des noyaux de fruits. … Dans ce cas, le fond de tarte avec sa garniture finira de cuire.

Pourquoi faire des trous dans la pâte à tarte ? Piquer le fond du gâteau avec une fourchette pour qu’il ne gonfle pas pendant la cuisson, tapisser le fond de papier sulfurisé et peser avec des perles de cuisson, des haricots secs ou des noyaux de fruits.

Pourquoi piquer pâte feuilleté ?

Cela évite la formation de bulles sur les préparations pendant la cuisson, mais inversez-les immédiatement avant utilisation. En dessous, les trous de couture vont légèrement s’élargir pour libérer la vapeur qui se forme entre le moule et la pâte ne bouillonnera pas !

Comment eviter que la pâte soit détrempée ?

Cuire la pâte, autrement dit la cuire à l’aveugle, est une très bonne astuce pour éviter que la pâte ne se mouille. Cuire environ 10 minutes, à 180°C pour un four ventilé, 200°C pour un four statique.

Quand piquer une pâte feuilletée ?

Généralement, cette étape se produit après que la pâte a été étalée et placée dans un moule. La recette nécessite alors de prendre une fourchette et de faire des petits trous pour recouvrir toute la surface avant de les mettre au préchauffage ou de les cuire à l’aveugle au four pendant quelques minutes.

Comment faire pour que les bord de tarte ?

Tu peux le faire:

  • déposer du papier aluminium sur le pourtour du modèle (pour qu’il ne colle pas à la pâte, il peut être tapissé de papier cuisson)
  • Placer la pâte dans un moule, puis au réfrigérateur et faire cuire dans un four préchauffé.
  • en faire 12 !

Comment faire pour que les bords de tarte ne tombent pas ?

La première solution consiste à placer le cercle à tarte noir au congélateur pendant 5 minutes pour aligner les bords. Pour plus de performance, recouvrez enfin le fond de tarte de papier cuisson et disposez généreusement les poids de cuisson avant de les passer au four pour refermer les bords le long du cercle.

Comment faire les bordures d’une tarte ?

Pour faire la bordure comme indiqué ci-dessous, coupez légèrement la pâte en biais avec le dos d’un couteau. Votre pâte est prête. Vous pouvez le faire cuire à l’aveugle pour en faire une pâte cuite que vous farcirez avec un appareil non-cuisson, ou vous pouvez le farcir avec un appareil électroménager puis enfoncer le tout dans le four.

Comment eviter que la pâte soit détrempée ?

Cuire la pâte, autrement dit la cuire à l’aveugle, est une très bonne astuce pour éviter que la pâte ne se mouille. Cuire environ 10 minutes, à 180°C pour un four ventilé, 200°C pour un four statique.

Pourquoi mon fond de tarte retombe ?

Cela peut dépendre de la qualité de la farine, de la consistance du beurre, de l’erreur dans les proportions (il est donc important, par exemple, de peser les œufs et je vous conseille d’avoir une balance précise de 0,1 g) ou. l’ordre du mélange.

Comment faire pour que la pâte reste croustillante ?

– Napper le fond de tarte de blanc d’oeuf non cuit et enfourner 5 minutes. Le blanc d’œuf est cuit et forme une couche imperméable sur le dessus de la pâte. – Saupoudrez le fond de tarte de farine de blé, de maïs ou même de chapelure, qui absorbera l’excédent de liquide pendant la cuisson.

Pourquoi ma quiche lorraine ne monte pas ?

Pourquoi ma quiche lorraine ne monte pas ?

Pour éviter cela & quot; gonflé & quot; malheureusement classique, Olivier Poels donne le premier conseil : faire une quiche bien épaisse, voire un peu plus haute. “N’hésitez pas à le préparer dans un pot en terre plus petit, avec un diamètre plus petit et une hauteur plus grande, avec beaucoup de décorations”, recommande-t-il.

Comment éviter l’eau dans une quiche ? Afin de ne pas trop tremper la pâte de votre tarte ou quiche préférée, il est recommandé de laisser la porte du four fermée pendant la cuisson (en la collant avec une cuillère en bois). Pour permettre à l’humidité de s’évaporer. Nous recommandons le modèle Pyrex.

Comment épaissir une quiche trop liquide ?

Il suffit de tamiser (sinon des grumeaux sains) un peu de farine sur la pâte. Ajoutez ensuite le mélange à quiche et enfournez. Vous pouvez également utiliser cette technique pour vos tartes sucrées en ajoutant la moitié de la farine, la moitié du sucre : un léger caramel se forme lors de la cuisson.

Pourquoi la pâte de la tarte ne cuit pas ?

Votre four n’est pas assez chaud. Vérifier la température avec un thermomètre. Si votre croûte est farcie, commencez la cuisson à 220°C (425°F) pour cuire suffisamment le fond, puis baissez la température à 180°C (350°F). … Votre tarte n’est pas bien enfournée.

Pourquoi ma quiche est humide ?

Ne mettez pas votre quiche dans un four trop chaud, l’option “chaleur tournante” à 180°C est parfaite. Placez votre quiche au niveau inférieur du four. Utilisez un moule perforé, grâce auquel votre quiche ne sera pas mouillée et sera complètement croustillante…

Pourquoi ma quiche ne cuit pas en bas ?

Votre four n’est pas assez chaud. Vérifier la température avec un thermomètre. Si votre croûte est farcie, commencez la cuisson à 220°C (425°F) pour cuire suffisamment le fond, puis baissez la température à 180°C (350°F). … Votre tarte n’est pas bien enfournée.

Pourquoi ma quiche lorraine fait de l’eau ?

Pour éviter que votre quiche ne tire le jus du four, utilisez plus de jaunes que d’œufs entiers dans l’appareil à quiche. Parce que le blanc est trop humide à 90%, la quiche sera plus spongieuse. … Si avec cela votre quiche est encore trop fluide, nous vous remboursons !

Comment rattraper une pâte pas cuite ?

S’il croque, c’est qu’il n’est pas assez cuit. Il est également possible que vous n’ayez pas versé suffisamment d’eau dans la casserole. La règle est de 1 litre d’eau pour 100 g de pâtes. Pour compenser ce vertige, mettez les pâtes dans un bol et faites-les cuire dans de la crème ou de la sauce.

Comment faire gonfler une tarte ?

Pour gonfler, une quiche doit contenir du gras (désolé pour les amateurs de quiche et de régime). Il faut d’abord le saisir par le haut (pour former un film partiellement étanche), puis le chauffer par le bas (la vapeur s’échappe mal et fait gonfler des micro bulles dans l’appareil à quiche).

Pourquoi il y a de l’eau dans ma quiche ?

L’eau provient probablement de la crème fraîche utilisée : plus elle est « légère », plus elle en contient. C’est pourquoi il faut choisir la bonne crème fraîche familiale ! Si vous donnez du lait, c’est le problème. Cela peut également être dû au fait que vous mettez des éléments libérant de l’eau congelés dans la quiche.

Pourquoi ma quiche ne monte pas ?

Pour éviter cet effet « soufflé » malheureusement classique, Olivier Poels propose une première astuce : réaliser une quiche bien épaisse, voire un peu plus haute. “N’hésitez pas et préparez-le dans un pot en terre plus petit, avec un diamètre plus petit et une hauteur plus grande, avec beaucoup de décorations”, recommande-t-il.

Pourquoi il y a de l’eau dans ma quiche ?

Pourquoi il y a de l'eau dans ma quiche ?

L’eau provient probablement de la crème fraîche utilisée : plus elle est « légère », plus elle en contient. C’est pourquoi il faut choisir la bonne crème fraîche familiale ! Si vous donnez du lait, c’est le problème. Cela peut également être dû au fait que vous mettez des éléments libérant de l’eau congelés dans la quiche.

Comment savoir si la quiche est prête ? Cuisson de la quiche lorraine au four Pour vérifier que le mélange est bien cuit, il suffit d’enfoncer un couteau au milieu de la quiche. Une fois retiré, si le couteau n’est suivi d’aucun élément du mélange, la quiche lorraine est bien cuite.

Pourquoi la pâte de ma quiche ne cuit pas ?

Votre four n’est pas assez chaud. Vérifier la température avec un thermomètre. Si votre croûte est farcie, commencez la cuisson à 220°C (425°F) pour cuire suffisamment le fond, puis baissez la température à 180°C (350°F). … Votre tarte n’est pas bien enfournée.

Comment rattraper une pâte pas cuite ?

S’il croque, c’est qu’il n’est pas assez cuit. Il est également possible que vous n’ayez pas versé suffisamment d’eau dans la casserole. La règle est de 1 litre d’eau pour 100 g de pâtes. Pour compenser ce vertige, mettez les pâtes dans un bol et faites-les cuire dans de la crème ou de la sauce.

Comment avoir une pâte à tarte bien cuite ?

Comment faire

  • Étaler la pâte au fond du moule à cake.
  • Tapisser la pâte de papier sulfurisé.
  • Ajouter suffisamment de riz pour recouvrir la pâte.
  • Cuire au four pendant 10 minutes et sortir pour vérifier.
  • Si le gâteau est légèrement grillé sur les bords, sortez-le du four.

Comment faire pour que la quiche lorraine ne retombe pas ?

Pour éviter cet effet « soufflé » malheureusement classique, Olivier Poels propose une première astuce : réaliser une quiche bien épaisse, voire un peu plus haute. “N’hésitez pas et préparez-le dans un pot en terre plus petit, avec un diamètre plus petit et une hauteur plus grande, avec beaucoup de décorations”, recommande-t-il.

Pourquoi j’ai de l’eau dans ma quiche ?

Mais souvent à cause de notre quiche, on transpire pendant le casting ; la faute à sa garniture humide (lait, champignons, tomates, oignons, lardons, épinards, fromage…), qui la rend forcément liquide.

Comment conserver une quiche ?

Pour une conservation optimale, il est idéal de pré-congeler la quiche à -24°C et de la placer sur une plaque de congélation avec un film protecteur pendant environ 2 heures. Sortez ensuite la quiche, emballez-la dans du papier aluminium avant de la placer dans le sac congélation étiqueté en enlevant le plus d’air possible.

Pourquoi utiliser un cercle à tarte ?

Pourquoi utiliser un cercle à tarte ?

Le premier avantage de l’utilisation d’un cercle à tarte rond perforé est avant tout la cuisson homogène qu’il offre. En effet, le matériau présente de petits trous tout autour pour une cuisson parfaite. Cette structure élimine les bulles d’air qui déforment votre pâte à tarte.

Comment s’assurer que les bords du gâteau ne tombent pas ? La première solution consiste à placer le cercle à tarte noir au congélateur pendant 5 minutes pour aligner les bords. Pour plus de performance, recouvrez enfin le fond de tarte de papier sulfurisé et disposez généreusement les poids de cuisson avant de les placer dans le four afin que les bords se referment contre le cercle.

Comment utiliser un cercle à pâtisserie ?

Sélectionnez simplement le diamètre souhaité en réglant le moule avec les poignées, et le trône ! C’est ça! Pensez à le graisser avec du beurre ou à y déposer du papier sulfurisé avant d’y verser la pâte.

Comment filmer un cercle à pâtisserie ?

Pour enregistrer un cercle : Placez le cercle sur une surface de travail et recouvrez-le complètement d’une pellicule de plastique (Figures 1 et 2). Retournez le cercle et tirez la feuille sur tout le contour du cercle tout en la maintenant fixée pour étirer au maximum la feuille de plastique (Figures 1 et 2).

Comment se servir d’un moule sans fond ?

Tapisser le moule sans fond. Vous faites cela très simplement, il vous suffit de découper une feuille plus grande que votre moule et de la placer en dessous. Graisser ensuite les parois du moule avec du beurre. La pâte se déposera sur la feuille et ne coulera pas à cause des contours du moule.

Qu’est-ce qu’un cercle à pâtisserie ?

Qu’est-ce qu’une bague entremets ? Le cercle à entremets est généralement un outil arrondi, plus petit (6 à 40 cm) que les autres cadres pâtissiers. C’est un outil très solide en acier inoxydable lisse, ce qui lui confère une parfaite propriété anti-adhérente.

Comment faire son cercle à pâtisserie ?

Qu’est-ce qu’un cercle en pâtisserie ?

Un cercle à pâtisserie est un cercle métallique sans fond utilisé pour préparer et cuire une préparation culinaire ou une pâtisserie. Le cercle à pâtisserie est disponible en plusieurs diamètres différents.

Pourquoi les bords de ma tarte tombent ?

Cela peut dépendre de la qualité de la farine, de la consistance du beurre, de l’erreur dans les proportions (il est donc important, par exemple, de peser les œufs et je vous conseille d’avoir une balance précise de 0,1 g) ou. l’ordre du mélange.

Pourquoi la pâte feuilletée retombe ?

La pâte feuilletée est une superposition de couches de beurre et de farine obtenue par de nombreux joints. C’est un produit délicat, si vous le laissez trop longtemps exposé à la chaleur avant la cuisson, les couches de beurre fondront et votre pâte lèvera moins bien.

Pourquoi ma pâte s’affaisse ?

La pâte doit reposer au moins 30 minutes après le pétrissage (couverte au contact d’un film plastique). Si vous ne respectez pas ce temps de repos, le beurre sera trop mou pour la pâte, la pâte collera et elle peut aussi être élastique.